La Ville de Romans propose un grand nombre de ses services entièrement en ligne. Au travers de l'espace citoyens, il est possible d'accéder à de nombreuses demandes et signalements. Toutes ces démarches peuvent également être effectuées en Mairie
La Ville de Romans propose un grand nombre de ses services entièrement en ligne. Au travers de l'espace citoyens, il est possible d'accéder à de nombreuses demandes et signalements. Toutes ces démarches peuvent également être effectuées en Mairie
L’espace numérique à Mairie + comment ça marche ? Il s’agit d’un lieu équipé d’un poste informatique et dédié à la réalisation de vos démarches administratives.
Il vous permet notamment d’éditer des justificatifs nécessaires à la constitution de vos dossiers administratifs, d’effectuer une démarche en ligne ou de numériser des documents.
Un accompagnement personnalisé, sur rendez-vous, vous est proposé pour faciliter vos démarches (par exemple pour une pré-demande de titres d’identité, carte grise, permis de conduire, utilisation de l’Espace Citoyens de la ville de Romans sur Isère, abonnement aux parkings, création d’une adresse mail, titre de séjour …)
Pour accéder à l’espace numérique :
Je suis autonome et j’ai besoin de matériel, je réserve mon créneau d’1h via la rubrique « prise de rendez-vous » en sélectionnant le motif « espace numérique ».
Je n’ai pas d’accès internet ou j’ai besoin d’un accompagnement personnalisé, je prends rendez-vous au 04 75 05 51 51 en indiquant la démarche administrative que je souhaite réaliser. Un agent m’accompagnera le jour du rendez-vous sur le poste informatique.
Cet espace est également en libre-accès, sur inscription auprès de l’agent d’accueil. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité.