La « folle » braderie de Romans

Le 12 octobre 2023

Vous êtes fans des Années folles ? Ne manquez pas les 13, 14 et 15 octobre prochains, la Braderie vintage, organisée par la Ville de Romans, aux côtés de ses commerçants. De nombreuses animations, pour la plupart gratuites, vous attendent sur cette thématique, synonyme d’effervescence culturelle et artistique.

Sur le parcours de la braderie (rue et côte Jacquemart, côte des Cordeliers et rue Mathieu-de-la-Drôme), vous croiserez certainement, le samedi, les « filles de l’air » et leur montgolfière, entourées de drôle d’oiseaux, ainsi qu’un magicien enchanteur et son cabinet de curiosités.

 

Des boutiques éphémères vintage

En parallèle au grand déballage des commerçants, la galerie Fanal rouvrira ses portes, à titre exceptionnel, afin d’accueillir des boutiques éphémères, assorties d’animations : expériences scientifiques, projection de films sur l’histoire du cinéma, duel de thé… Faites-nous confiance, vous n’allez pas pleurer !

 

Une expérience immersive

Le samedi, vous serez invité, place Maurice-Faure, à une expérience immersive, dans un sous-marin terrestre, le Notilus. Ce musée itinérant vous réserve bien des surprises avec, à son bord des animations interactives qui plairont aux petits comme aux grands.

 

Ambiance, ambiance…

La ludothèque « Les 3 dés », de son côté, vous proposera jeux en bois et autres animations autour du thème, notamment, de la mafia. Et pour vous mettre dans l’ambiance des Années folles, vous pourrez compter aussi, les samedi et dimanche, sur Jeanne Alive 365, avec des chorégraphies interactives. Il vous faudra pour cela lever les gambettes façon Charleston ou French cancan.

 

La caverne d’Ali Baba

Vous aimez les meubles, bijoux, vêtements… qui ont une âme ? Courrez le dimanche, rue Jacquemart où des brocanteurs professionnels vous attendent. Quant aux amateurs de cinéma, ils ne manqueront pas l’occasion, le vendredi soir, d’aller voir, sur écran géant, « Gatsby le Magnifique », sans quitter leur voiture, sur le parking de l’ex-complexe Triboulet transformé en Drive’In !

 

Musique et voitures anciennes

Les commerçants ne seront pas en reste. Le Chevet de Saint-Barnard vous proposera ainsi, le vendredi, une soirée dansante French Cancan et Charleston. Venez costumé ! Si vous êtes plutôt rock’n’roll, préférez le samedi le Maquisart, place Perrot-de-Verdun, où vous pourrez même faire montre de vos talents de musicien, à la faveur d’une scène ouverte. Enfin, les amateurs de voitures anciennes seront comblés avec une exposition, le dimanche, devant Le kiosque, place Jules-Nadi.

En résumé, rendez-vous les 13, 14 et 15 octobre prochains à Romans pour trois de jours de folie avec, à la clé, de bonnes affaires !