Le CAMSP a fêté ses 40 ans

Le 03 octobre 2024

Le Centre d’Action Médico-Social Précoce (CAMSP) a soufflé ses 40 bougies le 18 septembre, aux côtés des familles, venues nombreuses partager ce moment festif avec les professionnels de santé.

A l’occasion de cet anniversaire, le CAMSP avait concocté un joli programme pour les enfants actuellement accueillis et les plus grands venus revoir l’équipe des 19 professionnels.
Manège, maquillage, pêche à la ligne, jeux en bois étaient proposés dès 14h. En partenariat avec le Comité Départemental Olympique sportif, le club handisport de Valence est venu faire des démonstrations en présence du champion paralympique, Hervé Prisset, médaillé en triathlon, à Séoul, en 1988.
Cet événement fut l’occasion pour l’équipe pluridisciplinaire de faire visiter l’extension réalisée. Le CAMSP bénéficie désormais d’une surface supplémentaire de 90m2. Les professionnels et les enfants disposent d’une salle de réunion, d’un espace pour le personnel, d’un atelier, d’une cuisine, d’un bureau polyvalent et d’un WC PMR. Cet agrandissement a permis la réorganisation des locaux avec la création d’une nouvelle salle d’attente, d’une salle de motricité dédiée et d’un accès à l’arrière du bâtiment, depuis la salle du kiné, pour l’activité vélo.
Rappelons que le CAMSP accueille les enfants de - 6 ans atteint d’un trouble du neurodéveloppement. Il dispose de 40 places, ce qui lui permet de recevoir plus de 70 enfants.
Depuis 1983, cet équipement du Centre Communal d’action sociale de la Ville de Romans remplit 5 missions : le dépistage, la prévention, les soins, l’accompagnement et le soutien des familles.
+ d’infos : CAMSP