Le chemin des bœufs réaménagé

Le 30 août 2024

Nombreux étaient les Romanais, riverains, familles, sportifs, venus découvrir le Chemin des Bœufs réaménagé à l’occasion de son inauguration, le samedi 29 juin. Pour mettre en avant les différentes installations, la Ville avait organisé, pour l’occasion, un événement ouvert à tous. Des rosalies permettaient de parcourir les 1.6 km de la balade rénovée.

Plusieurs associations étaient présentes tout au long du parcours pour des démonstrations d’activités. L’ASPTT a joué sur les tables de tennis de table. La Gaule romanaise a déployé ses lignes de pêche sur les pontons. Les Echecs de Romans ont disputé des parties d’échecs sur les tables installées en face du parc E.Piaf.  La Ligue de Protection des Oiseaux et la ludothèque proposaient des animations sur la prairie du parc Edith-Piaf. Cette matinée fut l’occasion également de dévoiler sur le Jardin d’Arménie, une plaque de rue en présence de la Présidente, Mme Elisabeth Pellet et des membres de l’amicale arménienne de Romans. Madame le maire Marie-Hélène Thoraval a remercié, lors de son discours au cœur du parc Edith-Piaf rénové, les différents partenaires de la Ville : l’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Drôme et Valence Romans Agglo qui, par leur soutien, ont permis d’aménager cette promenade sur les bords des rives de l’Isère, accessible à tous les Romanais.