Le Romans Mag de janvier est en ligne !

Le 31 décembre 2021

Le premier numéro de l’année 2022 arrive dans vos boîtes aux lettres.

Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant ci-dessous :

Romans Mag Janvier 2022

Dans ce numéro, vous découvrirez :

• Une rétrospective en images des temps forts qui ont ponctué l’année 2021, à l’échelle de la Ville. Une année marquée, comme 2020, par un contexte sanitaire extrêmement préoccupant en raison de l’épidémie de Covid-19. Mais avec aussi des moments de  joie et de partage, comme cet été, avec les escales estivales ou encore, à la rentrée, la fête de la pogne et de la raviole.
  • Deux pages sur la création d’une Brigade verte pour lutter contre l’incivisme environnemental. Dans le viseur, notamment, les crottes de chien mais aussi les poubelles qui débordent et enfin, les dépôts sauvages, dans le cadre de travaux ou de déménagements…
  • Un article sur l’opération « Le centre de Romans se rénove » qui permet aux propriétaires de bénéficier d’aides financières afin de rénover durablement leur logement avec, à la clé, un bilan de l’opération et un exemple probant des aides apportées.
  • Un article sur le budget 2022, qualifié par le maire, de « solide et ambitieux » avec des recettes trois fois plus fortes que les dépenses, un niveau d’investissement historique, une dette qui continue de baisser et le maintien du taux communal d’imposition.
  • Un portrait de Fantille Villard, 21 ans. Etudiante au Campus connecté Romans, elle trace sa route, en dépit des aléas de la vie, « faisant face à sa peur car la seule façon d’y échapper est de la piétiner ».
  • Un article, dans la rubrique « Agglo, sur un projet artistique transdisciplinaire, « Eternelle jeunesse ». Initié par l’artiste Christophe Haleb et réalisé avec des jeunes du territoire, ce projet sera présenté en juin à la Cité de la musique.

Et comme chaque mois : les rendez-vous culture, loisirs, sport, patrimoine ; le Tout images ; les brèves, les infos pratiques, les tribunes, etc.