Les Semaines bleues romanaises

Le 28 septembre 2021

Les Semaines bleues romanaises sont de retour ! Elles se dérouleront du 4 au 20 octobre. A vos agendas.

« Si l’année 2020 et son contexte de trouble ne nous ont pas permis de nous retrouver à l’occasion de la Semaine bleue, nous comptons bien rattraper le temps perdu, d’autant que cet événement national fête cette année ses 70 ans ! » déclarent conjointement  le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval, l’adjointe déléguée à l’action sociale et à l’éducation populaire, Nathalie Lenquette et la conseillère déléguée au Handicap et au développement de la Villa Boréa, Annie-Claude Cocoual dans le Programme de l’édition 2021.

Bien dans son âge, bien dans son territoire

Organisée par le CCAS de la Ville de Romans, l’édition romanaise de la Semaine nationale des retraités et des personnes âgées, proposera une programmation en lien avec la thématique nationale « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire. Elle s’articulera aussi avec  la démarche « Villes amies des aînés » dans laquelle Romans s’est engagée depuis 6 ans et qui, dans les semaines à venir, évoluera pour devenir un Label.

Animations, visites, ateliers

Au programme, du 4 au 20 octobre :

• des animations diverses (Projet découverture de la Savasse, découverte du dispositif Cap Form Sénior, habitat intergénérationnel, chansons, découverte de la démarche Villes Amies des Aînés, découverte de la Croix-Rouge…),
  • des visites (Cité de la chaussure, Cité de la raviole, Musée de la chaussure)
  • des ateliers (nature, jeux…)
  • des spectacles (Où sont passés vos rêves)

Renseignement et inscriptions Villa Boréa : 04 75 71 37 26