Nuit européenne des musées !

Le 09 mai 2023

Le samedi 13 mai, le musée de la Chaussure vous ouvrira ses portes gratuitement de 18h à 23h à l’occasion de la Nuit européenne des Musées. Que vous soyez un habitué des musées ou un visiteur occasionnel, c’est le moment idéal pour franchir les portes de ce lieu emblématique de Romans.

La Ville vous propose cette année :

• Une découverte libre du musée de 18h à 23h. Venez (re)découvrir ses riches collections historiques, géographiques ou contemporaines !
  • Une rencontre avec les Anciens Cadres de la chaussure qui évoqueront leur travail du cuir et de la chaussure.
  • Une présentation des travaux artistiques et de leur projet « SUPER FABRIK » par les élèves de CE1 de l’école Saint Just appelée « La Classe & L’Œuvre ».
  • Des intermèdes de musique et de danse avec les élèves du conservatoire de musique de 18h à 20h.
  • Des surprises théâtrales par la Cie des Lisières de 20h30 à 22h30. Elle vous partagera quelques scènes de son spectacle Ouvrières ; un hommage aux femmes, à leurs luttes, leurs quotidiens.

À cette occasion et comme chaque année, un éclairage des façades aura lieu à la tombée de la nuit.

Entrée gratuite pour tous de 18h à 23h !

Musée de la chaussure – Rue Bistour
Plus d’infos au 04 75 05 51 81 ou à musee@ville-romans26.fr.

+ d'infos sur la nuit des musées