Régalez-vous avec l’école d’art

Le 01 septembre 2022

L’Ecole d’art de la Ville de Romans vous invite à la rejoindre pour une saison gourmande sur la thématique « De la table au tableau : quand la gastronomie s’invite dans les arts ». Les inscriptions sont ouvertes.

Si les élèves de l’Ecole d’art avaient été fortement inspirés, la saison dernière, par la thématique des Jeux olympiques – Ainsi que nous avons pu en juger, en juin, lors de l’exposition de fin d’année, au stade de pétanque Roger-Blachon – ils vont, cette année, se régaler avec ce nouveau thème : « De la table au tableau : quand la gastronomie s’invite dans les arts ».

Et quel plus bel exemple l’Ecole d’art pouvait-elle choisir pour illustrer sa nouvelle plaquette que cette œuvre de Giuseppe Arcimboldo ? Cet artiste italien de la Renaissance était, en effet, renommé pour ses portraits étonnants faits de fleurs, de fruits et de légumes…

Mais ceci n’est, bien sûr, qu’un exemple. Les enseignants se tiennent prêts à vous accompagner, quel que soit votre âge, pour faire éclater sur la toile votre créativité, au travers de l’apprentissage de multiples techniques : dessin, peinture, collage, volume, photographie et, plus particulièrement, pour les adolescents, graphisme et BD.

Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous les 6, 7 et 8 septembre, de 9h00 à 18h00, à l’Ecole d’art, rue Bonnevaux - Tél. 04 75 05 24 22 – ecole-art@ville-romans26.fr. La reprise des cours aura lieu le lundi 12 septembre avec possibilité de faire une séance d’essai (sur inscription) – Un formulaire est à votre disposition en mairie et sur notre site.

A noter : des stages d’initiation aux arts plastiques, d’une durée d’une semaine et ouverts à tous, vous seront également proposés lors des vacances d’automne, d’hiver et de printemps.