Le 25 octobre, le Musée de la Chaussure fête la Saint-Crépin et ouvre gratuitement ses portes pour l’occasion.
Le lundi 25 octobre, journée dédiée à Saint-Crépin et saint-Crépinien, patrons des cordonniers, le musée de la chaussure ouvre gratuitement ses portes de 14h30 à 18h.
L’occasion rêvée de découvrir, à la faveur d’un voyage à travers le temps et l’espace, toutes les formes de souliers : des plus classiques aux plus extravagantes, mais aussi des modèles iconiques de ces dernières décennies, assortis d’histoires et d’anecdotes toutes plus passionnantes les unes que les autres…
Styliste, coupeur, monteur vous attendent
Fidèle au rendez-vous, l’association des anciens cadres de la chaussure de Romans Bourg-de-Péage évoquera le travail du cuir et vous présentera les différentes étapes de réalisation d’une chaussure artisanale. Styliste, coupeur, piqueur, monteur vous attendent pour vous faire découvrir toutes les facettes de leur métier.
Des visites flash
A 15h et à 16h, des visites flash vous seront également proposées gratuitement ce jour-là. Ce focus d’une vingtaine de minutes vous permettra d’avoir un aperçu de toute la richesse des collections du Musée.
Pendant les vacances scolaires
Au programme du Musée pendant les vacances scolaires :
- Des visites flash les 26 et 28 octobre et les 2 et 4 novembre à 11h00. Attention ! Pour ces dates, vous devrez réserver et vous acquitter de votre billet d’entrée.
- Des visites-ateliers sur le thème « Chaussures & Matières », à destination des familles (à partir de 7ans), les mercredis 27 octobre et 3 novembre à 15h (sur réservation). Ces visites (d’une heure trente) vous permettront de décrypter la diversité des matériaux qui font la chaussure. Elles seront suivies d’un temps créatif pour customiser une silhouette de chaussure selon vos envies (3 euros en supplément).
Renseignements et réservations : Musée de la Chaussure, rue Bistour
Tél. 04 75 05 51 81 – publicsmusee@ville-romans26.fr.