Dans le cadre d’Escales estivales, trois marchés de créateurs et de producteurs locaux se tiendront en connexion avec le marché du dimanche matin en centre historique les 24, 31 juillet et le 7 août.
Quelle belle occasion de flâner, de se retrouver et … de consommer local ! Avec cette nouvelle formule de marché agrandi et diversifié, vous allez pouvoir (re)découvrir la richesse des productions et créations locales. Par ici le programme !
- Les produits du terroir par des drômois engagés dans la qualité de leurs produits :
√ La bière des abymes, produite à Meymans, la petite nouvelle qui gagne des prix, déjà.
√ Les fromages de chèvres et produits à base de noix de la ferme des Rodet.
√ Les pognes et St Genix de la boulangerie Bédouin, 40 ans de savoir-faire à Romans. Et les chocolats Valrhona en produits invités de leur stand.
√ La gamme de rhums arrangés créée et produite par Kreol’ys à Romans. L’histoire d’une union entre l’Ile de la réunion et Romans-sur-Isère.
√ Les vins Côte du Rhône du nouveau distributeur romanais My cave and Co. Sa cuvée spéciale à découvrir : les enfants du Jacquemart.
- Les produits artisanaux, un engagement fort dans la qualité et la créativité :
√ L’art de l’ourdissage et du tissage préservé et relancé à Romans-même avec l’établissement Alina textile (entreprise du patrimoine vivant). Présentera sa création de linge de maison Dresseurs de table.
√ Les bijoux Julie Bonaldi création, la joallière installée rue Mathieu de la Drôme. « Fabriquer du beau avec de vieux outils et des matériaux chargés d’une âme. »
√ Les savons au lait d’anesse de la ferme de Julie, asinerie et savonnerie sur les hauteurs de Rochefort-Samson dans les monts du matin. Pour l’amour des animaux, de l’environnement et des produits hauts-de-gamme pour la peau.
√ Les savons Barbote de Cyrielle Barosse Barbote, créés et produits côte Jacquemart.
√ Les créations Oiseau de bonheur d’Anatole Aggev, artisan d’art ayant posé ses valises dans la Drôme. Créations en bois sculptées d’une grande finesse et restaurations, il s’agit bien de bonheur et de poésie.
Et ce n’est pas tout : le marché vous propose de retrouver également les commerçants de la rue Mathieu de la Drôme et bien sûr vos producteurs et vendeurs habituels du marché de la place Maurice-Faure. Sans oublier glaces, brunchs et repas auprès de nos restaurateurs du centre historique.
Bon marché à tous !