Ballet Julien Lestel
Le chorégraphe rend hommage à l’oeuvre du génial sculpteur dans cette création inspirée par ses neuf chorégraphies filmées au musée Rodin. La force du Penseur, la puissance de Balzac, l’abandon du Baiser... les mouvements du corps en réponse à ceux de l’âme et des passions, et aux fantasmes de l’artiste. Un ballet vibrant et magnifique !
Le chorégraphe Julien Lestel, explore ici les questions de l’impulsion, de l’envol, de la gravité et de l’équilibre dans une recherche de restitution de la vérité des corps.
Formé à l’École de Danse du Ballet de l’Opéra national de Paris, Julien Lestel travaille ensuite avec Rudolph Noureev qui lui propose de danser Cendrillon au Théâtre San Carlo de Naples. Puis il intègre les Ballets de Monte Carlo, le Ballet de l’Opéra national de Paris, le Ballet de Zürich et le Ballet national de Marseille en tant que partenaire de Marie-Claude Pietragalla.
« La pesanteur, la légéreté, la puissance, l’intensité, la douceur, l’équilibre, l’immobilité, prouesse s’il en est pour un danseur. Les interprètes sont remarquables. » Danser, Nicolas Villodre