La Ville de Romans propose un lieu équipé de 30 postes de travail afin que chacun puisse suivre des formations diplômantes ou certifiantes.
Le projet est labellisé depuis 2020 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et s’inscrit dans le réseau national des Campus Connectés. Un partenariat est noué avec l'association ACCES qui assure l'animation quotidienne du campus et l'accompagnement des étudiants à travers une équipe dédiée. Le pilotage du Campus Connecté Romans est assuré par la Ville de Romans, l’association ACCES et l’Université Grenoble Alpes avec le soutien de l’Académie de Grenoble. Il est co-financé par l’État* et des entreprises mécènes du bassin romanais.
Comment ça marche ?
Tous les profils sont concernés, il est possible de s'inscrire pour préparer un BTS, une Licence, un BUT, un Master, ou même un DAEU, etc. De nombreux cursus de formation sont proposés en enseignement à distance, dans des domaines divers et variés (possibilité de demande de bourse d'étude pour les formations éligibles).
Afin d'assurer la réussite de chacun, un suivi individualisé est garanti à chaque étudiant, tout au long de la formation. Tout étudiant est suivi individuellement dans son parcours de formation : inscription, méthodes d’apprentissage, stages, soutien disciplinaire, examens. Le Campus Connecté Romans propose une démarche alternant travail en autonomie et apports collectifs : assemblées, cycles d'ateliers, projets collectifs, sorties, rencontres d’acteurs du territoire...
Quel est le coût à prévoir ?
Les frais d'inscriptions à chaque formation restent à la charge de l'étudiant, ils varient en fonction de la formation et de l'établissement choisis.
Pour intégrer le Campus Connecté Romans, les frais d'inscription sont de 50 euros pour les romanais et de 100 euros pour les non-romanais.
Envie de rejoindre ce nouveau campus connecté ?
Envoyez le formulaire en téléchargement ci-dessous, complété par vos soins à : campusconnecte@accesromans.com
* « Opération soutenue par l’État dans le cadre de l’action « Territoires d’innovation pédagogique » du Programme d’investissements d’avenir, opéré par la Caisse des Dépôts »